dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Conférence

Mondial 2018 : L'Angleterre de la tête, la Croatie aux pénaltys...

08/07/2018 00:07Lu 249 foisImprimer l’article
En marquant deux buts de la tête, les Anglais se sont qualifiés pour les demi-finales. Ils affronteront la Croatie qui s'est imposée aux tirs au but, face à une Russie qui a affiché son instinct de survie.
Les meilleures photos d'Angleterre - Suède et de Russie - Croatie sélectionnées par Autun Infos.

Cliquez ici pour tout savoir

On connait donc maintenant les quatre pays qui participeront aux demi-finales. Après la France et la Belgique vendredi, ce sont donc l'Angleterre et la Croatie qui se sont qualifiées ce samedi. Les Anglais ont dominé de la tête les Suédois qui ont montré leurs limites. Les Croates, d'abord menés, au score, sont passés par toutes les émotions. Ils ont menés 2-1, ont vu les Russes revenir à 2 partout et ainsi s'en remettre à la séance des tirs au but. Elle a été fatale aux Russes, plus maladroits que les Croates. Comme en 1998, la Croatie se qualifie pour le dernier carré. Mais physiquement ça va être compliqué, car les organismes sont marqués.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)

Russie - Croatie :




Angleterre - Suède :