dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

AUTUN : La Semaine du Cirque et la Saison Culturelle lancées

07/10/2017 19:25Lu 1369 foisImprimer l’article
Deux lancements placés sous le signe du clown Chocolat
Double événement, ce vendredi soir, au Théâtre Municipal d’Autun. En effet, l’Office Municipal de la Culture profitait du lancement de la Semaine du Cirque pour lancer également la saison culturelle. Un double lancement placés sous le signe du clown Chocolat, premier arstiste de cirque noir, dont des descendants habitent aujourd’hui en Autunois-Morvan.
Si l’ouverture de l’exposition consacré au clown, commenté par Gérard Noiriel, auteur du ivre Chocolat clown Nègre, qui a notamment inspiré le film de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thiérrée, a attiré une petite trentaine de personnes, le spectacle qui a suivi, Chocolat Blues, a fait salle comble. Le public a été sensible à la performance de Gora Diakhaté.
B.M.