vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

BASKET : Samedi de retrouvailles pour les anciens du CSA ce samedi à l'Arquebuse

25/05/2018 12:51Lu 1532 foisImprimer l’article
C'est  un grand moment de joie et de plaisir que  s'apprêtent  à vivre les « Ex » des années 70 qui à l'initiative de Dragan Kocanovic et Jérôme Jimenez avec le soutien de Christophe Schelker président du CSBGAM et de la municipalité d'Autun qui fournira les maillots,  vont se retrouver sur le parquet de cette bonne vieille salle de l'Arquebuse.
Dans la glorieuse histoire de Feu le CS Autun Basket, cette journée sera à marquer d'une pierre blanche, car elle montre l'attachement viscéral que portent tous ces basketteurs aujourd'hui quadragénaires et dispersés dans toute la France, à leur club formateur  et à l'amitié qui les unissaient du temps où ils portaient le célèbre maillot vert. Comme quoi mort et enterré, le CSAB continue de vivre grâce à ses Anciens et l'excellent blog de l'Ami Pierre Frelat, « Tu peux dire que tu viens du CSAB quand... ».
Tous ne seront pas là, mais beaucoup répondront présent pour en découdre balle en main puis pour partager un repas qui s'annonce chaud comme de la braise. Même si l'age leur a donné des formes voire quelques cheveux blancs, nul doute qu'ils ont conservé la rage qui les animait et la technique apprise durant les entraînements. Les « 75-76 » une sorte de Dream Team conduite, par Vesko Radnic, Olivier Thoriny, Chris Labrosse, Dragan Kocanovic, Fabien Dessertenne,  a paraît-il lancé un défi aux plus anciens emmenés par François Guillermet et aux plus jeunes comme Jérôme Jimenez, Pierre Guillermet (dont on vérifiera s'il a conservé sa formidable adresse à trois points), Stéphane Chanliau, Nicolas Pallot….le tout sous l'oeil averti de Christine et Jean-Marie Guillermet, grands dirigeants de cette époque.
Coup d'envoi des retrouvailles à 16 heures. Entrée gratuite.


Clôture par le CSBGAM


A 20 heures l'équipe fanion du CSBGAM recevra Montceau pour le dernier match du championnat de Bourgogne Pré Nationale.  On peut penser que les joueurs de Davy Seguin mettront un point d'honneur à renouveler leur victoire du match aller, histoire de montrer aux Anciens que le basket est  toujours bien vivant à l'Arquebuse et que l'avenir semble assuré. Sans cette maudite pénalité de deux points, le CSBGAM aurait en effet terminé à la seconde place. Pour une première année de présidence, Christophe Schelker  a donc de quoi se montrer satisfait.
En baisser de rideau, repas des retrouvailles dans la salle.
J.M.