mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

SAISON CULTURELLE : Guillaume Meurice à guichet fermé mais...

28/02/2018 19:57Lu 1054 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Guillaume Meurice en dédicace à La Promesse de l'Aube.
Pour celles et ceux qui espéraient passer leur soirée du 10 mars avec l'humoriste Guillaume Meurice, c'est raté. En effet, mieux valait-il prendre ses billets avant plutôt que d'attendre la dernière minute, puisque le spectacle se jouera à guichet fermé.
Pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément, Autun Infos ne saurait, encore une fois, que vous conseillez de réserver bien en amont de la date du spectacle.
Pour ceux qui n'ont pas eu de places pour le spectacle de Guillaume Meurice, la librairie La Promesse de l'Aube offre un lot de consolation. En effet, ils pourront rencontrer l'humoriste à l'occasion d'une séance de dédicace de 15 à 17 heures. Guillaume Meurice y dédicacera son ouvrage, Cosme.
Cosme, c’est l’histoire du gars qui est entré en littérature en donnant un coup de pied dans la porte. Fils d’immigrés espagnols, agrégé de rien, pas même bachelier, il découvre le Graal de la poésie française : le sens caché du sulfureux et mystique sonnet de Rimbaud, « Voyelles ». Guillaume Meurice le suit de son enfance basque dans les faubourgs de Biarritz à cette quête poétique à Paris dans une loge de concierge, un service militaire en tant que cryptologue, le tout entrecoupé d’heures interminables autour d’un échiquier ou le regard planté dans des livres, loin des Académies et des savants. Une vie entre folie partage?e et infinie solitude. Une suite d’aventures qui mènent à la révélation. Le récit d’un homme libre. Poéte. Voyant.
B.M.