lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

SAISON CULTURELLE : La Cantatrice Chauve de Ionesco, un classique le 19 janvier

09/01/2018 09:00Lu 587 foisImprimer l’article
Pour monter « La Cantatrice Chauve », la Compagnie Les Polycandres n’a bien sûr pas touché aux intentions de l’auteur, mais s’est interrogée sur la manière de solliciter l’envie du public de (re)découvrir ce classique : en y instillant un peu de l’esprit des autres maîtres de l’absurde, une pincée de Jean Tardieu, une autre de Jacques Tati et l’humour cher aux Polycandres. La magie opère, la fantaisie est là. Et l’on rit de ce que la vie n’est qu’une farce... peut-être même, une vaste supercherie. Chercher une cohérence dans cette « anti-pièce » d’Eugène Ionesco, maître incontesté de l’absurde... voilà qui serait franchement... absurde !

Cie Les Polycandres. Auteur : Eugène Ionesco / Metteur en scène : Caroline Raux / Adaptation : Florian Lemay, Charlotte Lequesne / Costumes : Florian Lemay / Musique : Jean-Christophe Dehant / Création lumière et régie : Mickaël Varaniac- Quard et Guillaume Valin / Chargé de diffusion : Yann-Fabrice Faucille / Avec : Mathieu Dallongeville, Max Millet, Florian Lemay, Charlotte Lequesne, Maika Radigales, Fanny Spinetta, Axel Joseph
Vendredi 19 janvier à 20h30 - Théâtre municipal – 16/14/12/6€ - Durée 1h