mardi 23 janvier 2018
Questions à...
Vincent Chauvet, maire d’Autun, a participé au colloque sur la Chine organisé au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Il était en l’occurrence un des seuls Maires présents. Il s’est confié dans une interview.
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

SAISON CULTURELLE : La Cantatrice Chauve de Ionesco, un classique le 19 janvier

09/01/2018 09:00Lu 461 foisImprimer l’article
Pour monter « La Cantatrice Chauve », la Compagnie Les Polycandres n’a bien sûr pas touché aux intentions de l’auteur, mais s’est interrogée sur la manière de solliciter l’envie du public de (re)découvrir ce classique : en y instillant un peu de l’esprit des autres maîtres de l’absurde, une pincée de Jean Tardieu, une autre de Jacques Tati et l’humour cher aux Polycandres. La magie opère, la fantaisie est là. Et l’on rit de ce que la vie n’est qu’une farce... peut-être même, une vaste supercherie. Chercher une cohérence dans cette « anti-pièce » d’Eugène Ionesco, maître incontesté de l’absurde... voilà qui serait franchement... absurde !

Cie Les Polycandres. Auteur : Eugène Ionesco / Metteur en scène : Caroline Raux / Adaptation : Florian Lemay, Charlotte Lequesne / Costumes : Florian Lemay / Musique : Jean-Christophe Dehant / Création lumière et régie : Mickaël Varaniac- Quard et Guillaume Valin / Chargé de diffusion : Yann-Fabrice Faucille / Avec : Mathieu Dallongeville, Max Millet, Florian Lemay, Charlotte Lequesne, Maika Radigales, Fanny Spinetta, Axel Joseph
Vendredi 19 janvier à 20h30 - Théâtre municipal – 16/14/12/6€ - Durée 1h