mercredi 13 décembre 2017
> Ecouter-Lire-Voir > Saison Culturelle

SAISON CULTURELLE : Le 25 novembre, Les Tritons prendront l'avion

15/11/2017 09:00Lu 401 foisImprimer l’article
Patrick Grégoire travaille sur un projet théâtral autour de la création de l’aéroport de Notre-Dame- des-Landes. Il a réalisé une trentaine d’heures d’enregistrements de paysans résidant sur le site, de pilotes de ligne, de juristes, de politiques, de spécialistes des travaux publics...?Dans la lignée de Brecht et de Chaplin, qui ont joué de l’humour afin de traiter des sujets sociétaux, l’écriture de la pièce revendiquera la liberté de l’insolence, la légèreté de l’impertinence.?S’inscrivant dans la filiation de « Métallos et dégraisseurs », elle mettra en présence quatre comédiens. Chacun d’eux aura un rôle principal archétypal et des rôles annexes. L’auteur  passera très rapidement de l’un à l’autre, toujours  en rupture, comme il quittera lui-même rapidement et régulièrement son rôle  de  comédien  pour  prendre  celui  de narrateur.

"Le 26 juin 2016, les habitants de la Loire Atlantique se sont prononcés à une très large majorité (+ de 55%) pour la création des aéroport sur le site de Notre-Dame-des Landes."

Sur une idée de Jean-Philipe Magnen / Mise en scène : Marie-Hélène Garnier et Patrick Grégoire / Écriture : Patrick Grégoire / Avec : Marie-Hélène Garnier, Patrick Grégoire, Lisa Peyron, Raphaël Thiéry / Création et régie lumière : Jean-Jacques Ignart / Création et régie son : Aurélien Chevalier / Costumière : Corinne Lejeune / Création des visuels : Séverine Deguerville / Administration Cie La Dissidente : Stéphanie Delanos / Chargée de production : Agnès Billard


Samedi 25 novembre à 20h30 au Théâtre municipal – 16/14/12/10€ - Durée 1h30