dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Faits Divers > Autour d'Autun

ANOST : Une garage en feu, le pompiers donne l’alerte

09/06/2019 10:18Lu 1549 foisImprimer l’article
Les dégâts auraient pu être beaucoup plus importants si un pompiers anostien n’avaient pas vu la fumée s’échapper de ce garage, situé Rue du Docteur Roy dans la cité des galvachers. En effet, ce dernier arrivait au Centre d’Incendie et de Secours pour effectuer une surveillance suite au feu de forêt à Roussillon-en-Morvan (cliquez pour lire notre article) quand il a donné l’alerte. Une alerte qui a permis à ses collègues, placés sous les ordres du Lieutenant Hervé Rateau, d’être très rapidement sur les lieux.
Le sinistre a pris dans un garage de 50m2 contenant du bois et une voiture. L’intervention des soldats du feu anostien a permis de contenir les dégâts sur 10m2 et surtout protéger deux autres voitures situées à l’extérieur et le pavillon voisins. Pour parfaire leur extinction, les pompiers ont dégarni environ, 5m2 de la toiture.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades df’Autun, ainsi que les techniciens d’Ennemis se sont rendus sur les lieux.
Bastien MIGAULT