samedi 17 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Faits Divers > Autour d'Autun

ANTULLY / SAINT-EMILAND : Un bâtiment agricole et une voiture détruits par un violent incendie

04/07/2019 00:05Lu 8921 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Un triple incendie d'origine intentionnelle
Il était tout juste 16 h 50 ce mercredi après-midi lorsqu’un violent incendie s’est déclaré à La Croix-Forêt aux confins des communes d’Antully, de Saint-Firmin et de Saint-Emiland. A leur arrivée, les pompiers d’Autun et du Creusot, placés sous les ordres de l’Adjudant-chef Pascal Lukowitz, chef de groupe, sont confrontés à trois foyers. Le premier dans un bâtiment agricole contenant des hydrocarbures, un deuxième sur une fourgonnette et le troisième sur un tas de bois.
« Nous avons procédé à l’extinction du foyer principal, à savoir celui du bâtiment agricole, et évité la propagation à l’habitation adjacente », indique le chef des opérations de secours. Dans l’incendie, une partie de la charpente du bâtiment est partie en fumée et une porte d’entrée s’est effondrée. Le linteau de cette dernière ayant été fragilisé par les flammes.
Une vingtaine de pompiers autunois et creusotins ont été engagés sur cet incendie qui fort heureusement n’a pas fait de victimes.
Le maire de la commune d’Antuly, Jean-Paul Lebeigle, son homologue de Saint-Emiland, se sont rendus sur les lieux, ainsi que le technicien d’Enedis. Il appartiendra aux gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun de déterminer les causes de cet incendie.
ACTUALISE : Selon les informations portées à la connaissance d'Autun Infos, le feu serait bien d'origine intentionnelle. Il aurait été mis par l'habitante de la propriété. Une habitante passablement agitée pendant l'intervention des pompiers et des gendarmes.
Bastien MIGAULT
(Photos : Bastien MIGAULT et DR)