mercredi 22 mai 2019
> Faits Divers > Autour d'Autun

ANTULLY : Un quinquagénaire blessé dans une perte de contrôle

09/09/2018 15:26Lu 4874 foisImprimer l’article
Il était 13 h 51, ce dimanche en début d’après-midi, lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun placés sous les ordres du Lieutenant  François Longobucco, ont été engagés pour un accident de la circulation à hauteur de la Rive du Bois sur le territoire de la commune d’Antully.
En effet, le conducteur d’une Renault Laguna, circulant dans le sens Le Creusot-Autun, a été victime d’une perte de contrôle. La voiture a traversé le sens opposé de circulation, avant de percuter une tête de pont. La berline a finalement fini sa course une dizaine de mètres plus loin sur le toit. Selon les éléments recueillis, le conducteur aurait été victime d’un malaise.
A l’arrivée des secours, ce dernier avait pu s’extraire de son véhicule avec l’aide de témoins. Il a été pris en charge par les équipiers du VSAV et médicalisé par le Lieutenant Saclier, infirmière du Service de Santé et de Secours Médicale des pompiers. Souffrant également de douleurs dorsales, il a été évacué, en urgence relative, au Centre Hospitalier d’Autun.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun ont procédé aux constatations d’usages et à la régulation de la circulation. La voiture a été enlevée par le garage Renault Sodirac d’Autun.
Bastien MIGAULT