lundi 20 mai 2019
> Faits Divers > Autour d'Autun

AUXY : Le sexagénaire disparu retrouvé sans vie

16/03/2019 18:45Lu 16307 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Son corps a été découvert lors d'une battue.
Triste épilogue dans l'affaire de la disparition du sexagénaire qui a quitté son domicile d’Auxy dans la journée du 7 mars dernier. En effet, après une semaine et deux jours de recherche, le corps sans vie du jeune retraité a été retrouvé aux alentours de 16 heures. « Il se trouvait dans un pré à plusieurs centaines de mètres de son domicile », indique le Chef d’Escadron Gérard Devaraine, commandant en second la Compagnie de Gendarmerie d’Autun. Le corps du disparu a été retrouvé par l’un des groupes, constitué de citoyens alciens, de membres de la famille  et de gendarmes autunois participant à une battue.
L’idée de cette battue avait été soumise, voici plusieurs jours par Michel Belhomme, maire de la commune d’Auxy, et mandatée depuis par le Parquet de Chalon-sur-Saône dans le cadre de l’enquête ouverte pour disparition inquiétante. Cette battue aura donc été décisive dans la triste résolution de cette affaire de disparition, et ce malgré les très importants moyens déployés par la Gendarmerie. En effet, pas moins de trois chiens, un hélicoptère et une équipe de plongeurs, en plus des effectifs de la brigade et du PSIG autunois ont été déployés dans les premières heures de la disparition comme les jours suivants. Et tous n'ont pas ménagé leurs efforts.
Pour l’heure, le corps du disparu a été pris en charge par les Pompes Funèbres Générales du Creusot afin qu’un médecin légiste procède à un examen visuel du corps, permettant ainsi de dater le décès du sexagénaire. Un décès qui remonte selon toute vraisemblance à plusieurs jours.
Bastien MIGAULT
(Photos : Laëtitia PERNIN)