lundi 22 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Faits Divers > Autour d'Autun

AUXY : Un motard gravement blessé après avoir percuté un chevreuil

08/07/2019 19:39Lu 10557 foisImprimer l’article
ACTUALISE ce lundi à 19 h 38
Il est pas rare quand on circule sur la RD 298 entre Repas et les Bas de Canada, sur le territoire de la commune d’Auxy ,de croiser sangliers, chevreuils et autres gibiers. Ce vendredi soir, la rencontre a viré au dramatique sur cet axe qui relie la cité alcienne à Epinac. Alors qu’il circulait dans le sens montant, soit vers Auxy, un motard de 54 ans, originaire de Dijon, a violemment percuté un chevreuil. Sous la violence du choc, l’animal a été tué sur le coup, tandis que le motard a lourdement chuté à terre.
Conscient à l’arrivée des Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous les ordres du Lieutenant Frédéric Chifflot, le motard, présentant plusieurs traumatismes profonds, a été médicalisé par l’équipe du SMUR d’Autun. Mais devant la gravité des blessures, décision a été prise de faire intervenir l’hélicoptère du SAMU 21 afin de le transférer la victime, en urgence absolue, au C.H.U de Dijon.
Les constations d’usages ont été effectuées par les gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun. La moto a été pour sa part enlevée par le garage Platret de La Celle-en-Morvan. Michel Belhomme, maire d’Auxy, s’est également rendu sur les lieux.
ACTUALISE : Ce lundi soir, et selon les informations portées à la connaissance d'Autun Infos, le motard, dont de la famille réside dans la région autunoise, est toujours dans le coma. « Son pronostic vital reste encore engagé", indique Gérard Devaraine, commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie d'Autun.
Bastien MIGAULT