dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autour d'Autun

CHARBONNAT : Sa voiture se retourne, une septuagénaire coincée à l’intérieur

12/11/2017 02:04Lu 3202 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Les remerciements de la conductrice accidentée
Il était 12 h 35, ce samedi, lorsque les Sapeurs-Pompiers ont été engagés pour un accident de la circulation au lieu-dit Le Bois des Mouilles sur le territoire de la commune de Charbonnat
Alors qu’elle circulait sur la RD 994, soit l’axe Etang-Toulon, en direction d’Etang-sur-Arroux, une voiture a en effet quitté la route avant de finir sa course sur le toit, dans le fossé, à l’opposée de son sens de circulation, piégeant ainsi sa conductrice, une femme de 72 ans.
Afin de pourvoir extraire la septuagénaire, les pompiers de Toulon-sur-Arroux et d’Etang-sur-Arroux, placés sous les ordres du Capitaine Deschamps, ont dû procéder à une désincarcération.

La victime, consciente durant toutes les opérations de secours, a été évacué à l’hôpital pour examens.
Les constatations et la régulation de la circulation ont été effectués par les gendarmes de la brigade d’Etang-sur-Arroux.
ACTUALISE : La conductrice accidentée tient à remercier "le pompiers qui n'était pas en service mais qui s'est arrêté". Des remerciements sont également adressés aux pompiers qui l'ont secouru. Des remerciements enfin pour le conducteur de la voiture qui suivait la voiture accicentée et qui ne s'est pas arrêté.
B.M.