dimanche 20 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre 2019

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Octobre Après-midi

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

> Faits Divers > Autour d'Autun

COMPAGNIE DE GENDARMERIE D'AUTUN : Il roulait alcoolisé sur un deux roues non homologué, avec des pneus lisses et sans équipements de sécurité

07/10/2019 06:30Lu 2135 foisImprimer l’article
Plusieurs excès vitesses ont été également été relevés dans l'Epinacois, dont 4 à plus de 30 km/h au dessus la limite autorisée.
Les unités territoriales de la Compagnie de Gendarmerie d'Autun ont procédé au cours de ces derniers jours à plusieurs contrôles routiers de courte durée, ciblés exclusivement sur les deux-roues motorisés.  « Cinq infractions ont été relevées, dont une récidive de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique délictuel, des pneumatiques lisses, un défaut d'équipement de sécurité et une circulation sur la voie publique d'un véhicule non homologué. », détaille le Chef d’Escadron Franck Sipp, commandant la Compagnie de Gendarmerie d’Autun.


En outre, vendredi après-midi,  la Communauté de Brigades d’Autun a mis en place un dispositif de contrôle de la vitesse sur la RD 973 entre Nolay et Autun, ainsi qu'en agglomération d'Épinac. « 11 infractions ont été constatées, dont 4 excès de vitesse avec dépassement supérieur à 30 km/h, 6 excès de vitesse avec dépassement supérieur à 20 km/h et un usage de téléphone », le patron des gendarmes de la Compagnie.
Avec des conditions automnales de circulation (pluie, brouillard, chaussées humides), il est nécessaire de rappeler aux usagers de la route qu'il faut vérifier les équipements des véhicules (éclairage, pneumatiques) et surtout adapter sa vitesse. « La vitesse excessive est l'une des principales causes d'accidents mortels et corporels sur l'arrondissement », rappelle encore le Chef d’Escadron Sipp.