dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autour d'Autun

COUCHES : Plus de peur que de mal à la Maison de Retraite

11/04/2018 00:02Lu 2881 foisImprimer l’article
Quelques papiers qui brûlent... L'alarme incendie se déclenche...
Il n’était pas 21 h 40, ce mardi soir lorsque les Sapeurs-Pompiers de Couches et du Creusot, placés sous les ordres du Lieutenant.

Bruno Dutremble, ont été engagés pour un début d’incendie à la maison de retraite Les Myosotis de Couches. Fort heureusement, à leur arrivée, les secours n’ont pas eu besoin de déployer les tuyaux. En effet, le personnel a réussi à maîtriser l’incendie.
Ce sont en effet quelques papiers brulés dans une chambre qui ont déclenché l’alarme incendie de l’établissement qui abrite 83 résidents. Si aucune personne n’a été évacuée, les pompiers ont néanmoins procédé à une détection de monoxyde de carbone, qui s’est révélée négative. Une fois, l’alarme incendie réenclenché, les pompiers ont pu lever le dispositif.
Emile Leconte, le maire de Couches, s’est rendu sur les lieux.
B.M.