mardi 17 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre 2019

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Questions à...
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Faits Divers > Autour d'Autun

CURGY : Un automobiliste tué dans une perte de contrôle

19/09/2018 04:54Lu 15433 foisImprimer l’article
l était 2 h 47 au cours de cette nuit de mardi à mercredi lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous les ordres de l’Adjudant-chef Pascal Lukowitz ont été engagés pour un accident de la circulation sur la RD 973, soit l’axe Autun-Beaune, sur le territoire de la commune de Curgy.
C’est en effet entre chemin de Pauvray et le chemin de Paizé qu’une Peugeot 406, immatriculée en Côte d’Or et qui circulait en direction de la cité éduenne, a violemment quitté la route. Le véhicule a alors tapé le bas-côte avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Il a fini sa course sur le toit sur la voie de circulation opposée. Dans la course folle de la voiture, son conducteur, un homme d’une quarantaine d’année, a été éjecté.
A l’arrivée des pompiers, un chauffeur routier arrivé peu de temps après l’accident était en train de prodiguer un massage cardiaque au quadragénaire. Malgré les efforts des secouristes, l'homme n'a pas pu être ramené à la vie. Et le médecin du SMUR de le déclarer décédé. «Afin de nous assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes, nous avons effectué une reconnaissance à l’aide d’une caméra thermique. Cette dernière n’a rien donnée », indique l’Adjudant-chef Pascal Lukowitz.
Il appartient désormais aux gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun d’établir les circonstances exactes de cet accident qui s’est déroulé sans témoin et de confirmer l’identité de la victime.
Le maire de Curgy, André Lhoste, s’est rendu sur les lieux de l’accident. L’épave de la berline Peugeot a été enlevé par le garage Platret de La Celle en Morvan. Le temps des opérations de secours et d’évacuation de la voiture et du corps de la victime, la circulation a été totalement interrompue sur la RD 973.
Bastien MIGAULT