lundi 20 mai 2019
> Faits Divers > Autour d'Autun

LAIZY : Cinq blessés dont deux enfants dans une collision à Fontaine-la-Mère

15/03/2019 16:13Lu 4951 foisImprimer l’article
Il était 13 h 45, ce vendredi, lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun et d’Etang-sur-Arroux, placés sous le commandement de l’Adjudant-chef Pascal Lukowitz, ont été engagés pour un accident de la circulation sur le territoire de la commune de Laizy. C’est en effet au carrefour de Fontaine-la-Mère, au croisement de la D61 et de la D681 que deux voitures sont entrées en collision, pour des raisons que les gendarmes d’Etang-sur-Arroux devront déterminer.
A l’intérieur de la première voiture, une Hyundai, se trouvait une mère de famille et ses deux filles de 2 et 14 ans, dans la seconde, à savoir une Twingo, deux sexagénaire.
A l’arrivée des Sapeurs-Pompiers, les cinq occupants des deux voitures étaient sortis. Elles ont été prises en charge par les pompiers d’Autun et d’Etang-sur-Arroux. Après avoir été auscultés par Michel Bouillon, infirmier du Service de Santé et de Secours Médical, elles ont été évacuées vers le Centre Hospitalier d’Autun.
En raison du nombre de victimes, le plan Arc Sinus a été mis en place. Cela signifie qu’un officier, ici le Lieutenant François Longobucco, est mobilisé. « Chaque victime reçoit un bracelet d’identification. On peut alors suivre son transport et l’évolution de sa situation », indique le chef de groupe,
Les deux véhicules ont été enlevés par le garage Drregnaucourt de Mesvres.
Bastien MIGAULT