mardi 19 novembre 2019

Dernière ligne droite
Liquidation totale avant travaux* jusqu’au 30 Novembre 2019
-50% sur Rayon Pêche, Vêtements et Accessoires de Chasse

> Faits Divers > Autour d'Autun

LAIZY : Un jeune Neversois miraculeusement indemne après une violente sortie de route

01/11/2019 01:34Lu 5988 foisImprimer l’article
Selon l’expression consacrée, ce conducteur de 22 ans peut « aller allumer un cierge ». Et au regard de l’état de la voiture on ne peut s’imaginer quel aurait été le bilan si le véhicule avait été un autre modèle. Ce jeudi soir, peu avant 21 h 30, alors qu’il circulait en direction de Luzy, ce jeune Neversois, au volant de sa Merecdes, a violemment quitté la route entre Chevannes et la Cambuse, sur la RD 681, à Laizy. La puissante allemande a alors tapé une tête de buse, avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de finir sa course sur le toit dans un champ, une vingtaine de mètres plus loin. Le choc a été d’une rare violence puisque la voiture a été rendue méconnaissable.
A l’arrivée de Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous le commandement du Lieutenant Justin Roux, le conducteur de 22 ans était sorti seul de l’amas de ferraille qu’est devenu sa voiture. Miraculeusement, il ne présente que de simples égratignures. Compte tenu de la violence de l’accident et de sa forte cinétique, il a tout de même été évacué vers le Centre Hospitalier d’Autun pour de plus amples examens médicaux.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades ont procédé aux constatations d’usages. Ils ont notamment procédé à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. L’épave de la Mercedes a été enlevé par le garage Platret de La Celle-en-Morvan.


Bastien MIGAULT