dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Faits Divers > Autour d'Autun

ROUSSILLON-EN-MORVAN : Quatre hectares de sapinières partis en fumée

09/06/2019 01:28Lu 2731 foisImprimer l’article
Le feu s'est déclaré peu après 19h30.
ACTUALISE
Il était 19 h 37 ce samedi soir lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Anost et d’Autun, placés sous les ordres du Lieutenant Hervé Rateau, ont été engagés suite à une départ de feu dans une sapinière au dessus du barrage de La Canche.
Rapidement sur les lieux, les pompiers anostiens et autunois ont rapidement pu stopper la propagation des flammes vers une plantation de Douglas, qui ont tout de même détruit quatre hectares. Afin de parfaire l’extinction, ils ont reçu le renfort de leurs homologues d’Etang-sur-Arroux -à la fois pour extinction et pour un appui en eau- et de Larochemillay. Le Lieutenant François Longobucco, chef du centre d’incendie de de secours d’Autun, et le Commandant Jacques Pretet, chef de colonne du groupement Nord. En tout, une vingtaine d'hommes  ont été mobilisés sur cette opération.
Les pompiers ont procédé à un noyage complet de la zone pour parer à toute reprise de feu. Une opération longue et fastidieuse qui s’est terminée très tard dans la soirée. Néanmoins, les pompiers effectueront une reconnaissance ce dimanche matin pour s'assurer de l'extinction complète.
Bastien MIGAULT