vendredi 22 février 2019
> Faits Divers > Autour d'Autun

SAINT-DIDIER SUR ARROUX : L'intérieur de La Petit Auberge détruit par le feu

12/02/2019 23:50Lu 4458 foisImprimer l’article
Il était 19 h 12, ce mardi soir, lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Etang-sur-Arroux, placés sous les ordres du Lieutenant Loïc Huguenin, ont été engagés pour un feu d’habitation en plein coeur de la commune de Saint-Didier sur Arroux. C’est en effet dans La Petite Auberge, qui n’est plus en exploitation depuis quelques jours, que le feu a pris dans un plancher.  « L’origine est inconnue », indique le chef des opérations de secours.  Et de reprendre : « A notre arrivée, l’établissement était totalement enfumé ». Après une reconnaissance armé d’une lance et sous ARI, les pompiers étangeois, renforcés par leurs homologues autunois et creusotins, ont procédé à l’extinction et ainsi pu éviter la propagation des flammes.
Afin de s’assurer qu’aucun risque d’effondrement ne viennent perturber le travail de dégarnissage, le Lieutenant Fabrice Malon, conseiller technique Sauvetage et Déblaiement, a été appelés en renfort. En tout, ce sont une trentaine de pompiers qui ont été engagés.
Enedis et la Gendarmerie d’Etang-sur-Arroux se sont rendus sur les lieux de même qu’Agnès Comeau, maire de Saint-Didier sur Arroux.
Les locataires du bâtiment, qui appartient à la commune, ont pu se reloger par leur propre moyen.
B.M.


 
?>