mercredi 13 décembre 2017
> Faits Divers > Autour d'Autun

SAISY : Une semi-remorque se couche, la RD 973 coupée à la circulation

30/09/2017 00:30Lu 5076 foisImprimer l’article
ACTUALISE : La route a été rendue à la circulation aux alentours de 22 h 30.
Il était 18 h 31, ce vendredi soir, lorsqu'un poids-lourd  transportant 20 tonnes de treillis en fer s'est couché à Taupreuil sur le territoire de la commune de Saisy.  C'est en sortant d'une courbe sur la droite que le convoi routier s'est couché en travers de la chaussée, sans créer plus de dégâts mais en empêchant toute circulation sur cette portion de la RD 973, soit l'axe Autun-Beaune.
Le conducteur qui venait de Marseille était presque arrivé à domicile, puisque habitant la commune voisine d'Epinac. Il a été secouru par les Sapeurs-Pompiers de l'ancienne cité minière, placés sous les ordres du Lieutenant David Tuaillon. Blessé, classé en urgence relative, il a été évacué vers le Centre Hospitalier d'Autun.
Vitesse ? Défaillance mécanique ? Endormissement ? Il appartiendra aux gendarmes de la Brigade Motorisée du Creusot de déterminer les causes de cet accident qui aurait pu virer au drame si une voiture était arrivée en sens inverse.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades d'Autun et les agents de la Direction des Routes et des Infrastructures du Département de Saône et Loire ont mis en place des déviations, via Epinac.
L'ensemble routier a été remis sur ses roues, puis évacué par le garage Bernard Trucks de Saint-Marcel. De longues opérations puisque la route a été rendue à la circulation aux alentours de 22 h 30.
Même si elle n'est pas forcément spécifique à cette spectaculaire perte de contrôle, les habitants du hameau dénonce la vitesse à laquelle roulent les véhicules sur cette portion de la RD 973.
Bastien MIGAULT