mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autun

AUTUN : 70 caravanes installées devant la Gendarmerie

15/05/2018 19:26Lu 6033 foisImprimer l’article
L’an dernier, à pareille période, elle avait élue domicile pour une semaine sur l’aérodrome de Bellevue. Ce dimanche en début d’après-midi, la communauté des gens du voyage a jeté son dévolu sur le champ situé entre la Gendarmerie et la RN 80. En effet, ce ne sont pas moins de 70 caravanes qui se sont installées sur ce vaste espace.
Aux premières loges, les militaires n’ont pu que constater cette installation sauvage de la communauté des gens du voyage. « Nous avons procédé au relevé des plaques de véhicules et aux contrôles des identités », indique le Capitaine Gérard Devaraine commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie d’Autun. Un élu autunois s’est également rendu sur les lieux et ne peut que déplorer l’arrivée des gens du voyage sur un terrain de la Ville d’Autun.
Pour mémoire, l’accueil de ces communautés relève de la compétence de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, qui dispose de l’aire des Plaines à Bellevue. Un espace visiblement sous-dimensionné pour accueillir un tel convoi.
ACTUALISE : Interrogée la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, par la voix de Marie-Claude Barnay, sa présidente, indique qu’elle a été informée de l’arrivée de cette mission évangélique. « Nous lui avons indiqué que l’Aire des Plaines était déjà occupée », indique l’élue. Voulant ne pas être séparés et en raison du maque d'espaces de l'aire de Plaines, les gens du voyage se sont alors installés devant la Gendarmerie. La Communauté de Communes du Grand Autunois a mis des bennes collectes d’ordures ménagères à disposition des gens du voyage. Gens du voyage qui ont été par ailleurs reçus ce mardi matin par Marie-Claude Barnay.
B.M.