dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autun

AUTUN : Blessé en percutant la Porte d’Arroux

11/11/2017 15:48Lu 5538 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Le conducteur avait bu...
Il était 19 h 28, ce vendredi soir, lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun ont été engagés pour un accident de la circulation à hauteur de la Porte d’Arroux.
Selon des circonstances que les gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun devront déterminer, le conducteur d’un Renault Scénic a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier est d’abord venu percuter la porte d’Arroux, puis arraché des arceaux en métal présent sur le trottoir avant de traverser la chaussée et de finir sa course contre une pilier de portail. Dans sa course folle, le monoplace a perdu une route qui est venu percuter un second véhicule ne provoquant fort heureusement que des dégâts matériels au niveau du pare-choc.
Le conducteur du Scénic, un Autunois d'une trentaine d'années, après une légère perte de connaissance, a été pris en charge par les pompiers autunois, placé sous les ordres de l’Adjudant-chef François Vita. Il a été évacué, en urgence relative, vers le Centre Hospitalier d’Autun.
Le Renault Scénic a été enlevé par le garage Platret de La Celle-en-Morvan.
ACTUALISE : Le dépistage d'alcoolémie pratiqué par les gendarmes de la Communauté de Brigades d'Autun s'est révélé positif. Néanmoins, ce samedi matin, le taux exact n'était pas encore connu.
Bastien MIGAULT