lundi 22 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Faits Divers > Autun

AUTUN : Des draps en feu à l’Hôtel des Ventes

12/07/2019 10:47Lu 5446 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Un vol a été commis dans la nuit précédent l'incendie
Il était 8 h 41 ce jeudi matin lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous les ordres du Lieutenant Justin Roux, ont été alertés pour de la fumée s’échappant de l’Hôtel des Ventes, situé rue Pernette.
A leur arrivée, les secours sont en présence de draps en feu qui avaient été sortis de l’établissement. Un établissement parallèlement totalement enfumé et évacué de ses occupants. A l’aide d’une lance, les pompiers ont procédé à l’extinction des flammes, procédé à une reconnaissance des lieux et assuré à une ventilation mécanique.  Tout au long des opérations, la circulation a été interrompue dans la rue Pernette.
Suite à cet incendie, une enquête de Gendarmerie a été ouverte. Une enquête diligentée par la Communauté de brigades d’Autun et la Brigade de recherches.
Aux dernières nouvelles, la vente d’objets publicitaire de bar et vins prévues ce jeudi à l’hôtel des ventes devraient bien se tenir.
ACTUALISE : Selon les informations portées à la connaissance d’Autun Infos, l’Hôtel des Ventes a été victime d’un vol la nuit précédent l’incendie. Il porte sur des bouteilles de vins, qui devaient être mises en vente l’après-midi même. « Le préjudice n’est pas encore connu », indique le Chef d’Escadron Gérard Devaraine, commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie d’Autun. L’enquête des gendarmes est toujours en cours. Cette dernière devra notamment déterminer si l’incendie a un lien avec le vol et si les auteurs ont tenté d’effacer les traces de leur passage.
Bastien MIGAULT