jeudi 24 janvier 2019
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement.
> Faits Divers > Autun

AUTUN : Les Gilets Jaunes à l’heure des comptes

05/01/2019 03:17Lu 3960 foisImprimer l’article
Plusieurs Gilets Jaunes autunois ont été entendus ces dernières heures par la Gendarmerie dans le cadre d’une procédure lancée par le Procureur de la République de Chalon-sur-Saône. Procédure qui fait suite à des signalements effectués par la Ville d’Autun.
Et les griefs sont multiples, tels l’organisation de manifestations non déclarées, propagation de fausses rumeurs ou encore le blocage du parking payant du Champ de Mars, mais également de plusieurs services publics.
A ces poursuites, la Ville d’Autun demande réparation du préjudice subit pour le blocage du parking du Champ de Mars. « Le parking représente un revenu de 100 000 euros à l’année. Une demi-journée de blocage représente un préjudice de 150 euros », indique les services de la Ville d’Autun. En l'espèce, le préjudice s'élève à plusieurs dizaines d'euros.
Selon les informations portées à la connaissance d’Autun Infos, ces poursuites pourraient être étendues à des faits de diffamations et de menaces, dont certaines de morts, à l’encontre d’élus du territoire. 
?>