vendredi 14 décembre 2018

Du Mercredi 12 Décembre au Mardi 12 Janvier 2019
Liquidation totale*
De -30% à –50% sur tout le stock !

> Faits Divers > Autun

AUTUN : Un buraliste violemment agressé

08/10/2018 23:23Lu 6730 foisImprimer l’article
ACTUALISE ce lundi à 23 h 23 : L'auteur de l'agression condamné à 18 mois de prison de ferme et un interdiction de mettre les pieds à Autun.
Ali (prenom modifié) X, 18 ans, est jugé pour braquage à main armé. Vendredi dernier, le visage dissimulé et le bras armé d'une matraque téléscopique, il avait agressé un buraliste autunois qui portait sa recette dans le sas d'une banque. A
Le parquet requiert 4 ans de prison dont 10 mois assortis d'un sursis mise à l'épreuve de 3 ans et que l'auteur soit banni d'Autun.
La victime est là. Un homme au visage encore tumefié, 11 agrafes suturant une plaie sur le crâne. Il est encore choqué, et fatigué. Maitre Bourg demande renvoi sur intérêt civil pour lui et son epouse qui demande à être reconnue comme victime indirecte.
Maitre Diry, avocat du jeune braqueur,  plaide la difficulté de juger en procédure rapide correctionnelle des actes aussi graves. Car l'enquête sociale fait une demie page, la procédure n'apporte aucun des éléments habituels qui permettent de comprendre ou d'éclairer le geste. "Les faits sont gravissimes mais le dossier ne contient pas les éléments permettant de juger correctement le prevenu, âgé de 18 ans et sans casier judiciaire", estime le conseil du jeune.
Des arguments qui n'ont pas été entendu. Ali est condamné à 3 ans de prison dont 18 mois SME pendant 3 ans. Le tout assorti d'obligation de travailler, de soins, d'indemniser les victimes, mais également d'une interdiction de paraître à Autun et de rentrer en contact avec la victime. Ali voulait juste payer son permis. Peut-être bénéficiera-t-il d'une remise de peine pour bonne conduite...


Notre compte rendu complet plus tard sur Autun Infos

Notre premier article
Les faits se sont déroulés ce vendredi, mais ont été porté à notre connaissance ce dimanche après-midi. En effet, un buraliste établie dans le centre-ville autunois a été victime d’une très violente agression alors qu’il s’apprêtait à déposer sa recette du jour à la banque.
Alors qu’il se trouvait dans le sas de l’établissement bancaire, il a été frappé à plusieurs reprises par un homme seul muni d’une matraque en fer. Se défendant, le buraliste autunois a pu trouver de l’aide grâce à plusieurs témoins de la scène. Cette résistance lui a permis de maîtriser son agresseur en attendant l’arrivée des gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun, qui ont aussitôt procédé à l’interpellation de l’agresseur. Un agresseur qui, selon nos informations, ne serait pas connu des services de Gendarmerie et de la justice.
Souffrant de multiples contusions et d’une importante plaie au crâne, l’homme a été soignée aux Urgence du Centre Hospitalier d’Autun. Plaie qui a été suturé à l’aide d’une dizaine d’agrafes.
A l’issue de sa garde à vue, l’agresseur a été placé en détention provisoire à Varennes-le-Grand en attendant de passer en comparution immédiate, ce lundi après-midi.
B.M.
 
?>