samedi 07 décembre 2019

Journées Portes Ouvertes
Les 6 et 7 Décembre 2019 de 9h à 18h

Nombreuses animations sur les 2 jours de 14h à 18h


> Faits Divers > Autun

AUTUN : Un couple incommodé par du monoxyde de carbone

27/11/2019 21:46Lu 2826 foisImprimer l’article
ACTUALISE à 21 h 46
Il n’était pas encore 10 h 40 ce mercredi matin lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous les ordres du Lieutenant Pascal Lukowitz, ont été engagés suite au déclenchement d’un détecteur de monoxyde de carbone, dans un appartement, situé en premier étage, de la rue aux cordeliers.
« Le relevé affichait un taux de 157 ppm », indique le chef des opérations de secours. Un taux confirmé par la détection menée par les Sapeurs-Pompiers. Cette dernière affichait un taux de 120 ppm. Après ventilation de l’appartement le taux était retombé à 0 ppm. Un pompier spécialisé dans les risques chimiques est intervenu pour confirmer les relevés
Les locataires du logement équipé d’une chaudière à gaz ont été pris en charge par les équipiers du VSAV. L’homme se plaignait de maux de tête. Le couple a été visité par un infirmier du Service de Santé et de Secours médical.
Un technicien de GRDF, ainsi qu’un chauffagiste, sont également intervenu.
ACTUALISE : Les deux victimes n'ont finalement pas été transportées vers le Centre Hospitalier d'Autun. Les inspections menées dans le logement ont permis de confirmer le dysfonctionnement de la chaudière.
Bastien MIGAULT