dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autun

AUTUN : Un hectare et demi d’herbes sèches détruit par le feu sur le PASA

07/07/2018 21:25Lu 3348 foisImprimer l’article
Il était environ 16 h 10 ce samedi après-midi lorsque feu de broussailles s’est déclenché dans une prairie, située à l’arrière de la scierie Forêt et Sciages d’Autun sur le Parc d’Activité Saint-Andoche.
Les Sapeurs-Pompiers d’Autun et d’Epinac, placés sous les ordres du Lieutenant Fabien Barberet, ont été engagés pour éteindre les flammes, qui ont eu le temps de parcourir un hectare et demi. Une fois s’être rendu maîtres de feu, les pompiers ont procédé à un noyage de la zone afin de parer à toute reprise de feu.
B.M.