dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > Autun

AUTUN : Un homme tire deux coups de feu en plein centre-ville

14/04/2018 13:26Lu 7794 foisImprimer l’article
Moment de panique ce samedi matin en centre-ville d’Autun dans le secteur des rues de l’Arbalète et de l’Arquebuse.

En effet, selon les informations portées à la connaissance d’Autun Infos et confirmées par le Capitaine Gérard Devaraine, commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie d’Autun,  un homme a tiré deux coups de feu à l’aide d’une arme qui s’apparente à un pistolet d’alarme. « Les tirs n’étaient pas dirigés contre des personnes », rassure le Capitaine Devaraine.
L’individu a été très rapidement interpellé par les militaires, non loin des lieux des tirs. Il a été placé en garde-à-vue. « L’enquête est en cours et devrait déterminer les raisons de ces coups de feu », indique l’officier, qui se refuse à tout autre commentaire.
Bastien MIGAULT