samedi 07 décembre 2019

Journées Portes Ouvertes
Les 6 et 7 Décembre 2019 de 9h à 18h

Nombreuses animations sur les 2 jours de 14h à 18h


> Faits Divers > Autun

AUTUN : Un jeune homme poignardé devant l’Evêché

26/11/2019 18:41Lu 12355 foisImprimer l’article
ACTUALISE ce mardi à 18 h 41
Ce samedi soir, une rixe entre deux bandes de jeunes a éclaté place du Cardinal Perraud, devant l’Evêché. « Une rixe sur fond de différend sentimental entre deux membres de chaque groupe », indique le Chef d’Escadron Franck Sipp, commandant la Compagnie de Gendarmerie d’Autun.
Dans des circonstances que l’enquête diligentée par le Communauté de Brigades d’Autun devront formellement établir, un des belligérants, à savoir un jeune âgé d’une vingtaine d’année, a reçu un coup de couteau dans l’abdomen. Ce dernier a été secouru par les Sapeurs-Pompiers d’Autun, avec l’assistance de l’infirmière du Service de Santé et de Secours Médical des pompiers d’Etang-sur-Arroux. Il a été évacué, en urgence relative, vers le Centre Hospitalier d’Autun, d’où, après examens et soins, il a pu rapidement ressortir. « Il a été entendu cet après-midi dans les locaux de la Gendarmerie », explique le Chef d’Escadron Sipp.
Une audition nécessaire pour tenter d’identifier formellement son agresseur, qui ce dimanche soir, n’avait pas encore été interpellé.
Lors de cette rixe, un autre jeune adulte a été également été blessé. Des blessures toutefois légères comparées à celles de l'autre victime.
ACTUALISE : Ce mardi soir, l'auteur du coup de couteau était toujours en cours d’identification formelle. Des vérifications qui n'ont pas encore permis de l'entendre. La victime se remet, pour sa part, de ses blessures.


Bastien MIGAULT