vendredi 21 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Faits Divers > Autun

AUTUN : Une fillette retrouvée seule dans un logement de la place d’Hallencourt

12/09/2018 21:56Lu 8995 foisImprimer l’article
Le logement a été considéré comme insalubre.
ACTUALISE : Pas de suites judiciaires pour le père.
C’est une surprenante découverte qui a été faite ce mercredi matin par les Sapeurs-Pompiers autunois.

Il en effet environ neuf heures lorsque les pompiers sont alertés par des riverains de la Place d’Hallencourt dans les hauts-quartiers autunois. Cela fait en effet plusieurs jours qu’ils entendent un chien aboyer dans un logement. Personne ne répondant à leurs sollicitations, les pompiers prennent alors la décision de pénétrer dans l’appartement.
Et ce qu’ils vont y trouver dépasse l’entendement. En effet, ils y retrouvent une fillette de six ans seule dans le logement considéré comme insalubre. « On ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre », assure une personne qui a pu rentrer dans l’appartement en fond de cour.  
Comment la fillette s’est retrouvée seule dans le logement et surtout depuis combien de temps y est-t-elle restée ? C’est tout le sens de l’enquête de Gendarmerie qui a été ouverte. Selon les premiers éléments, et bien qu’un signalement ait été effectué auprès du Procureur de la République comme le confirme Vincent Chauvet, on s’oriente plus vers une issue médico-sociale que vers une issue judiciaire pour délaissement d’enfant. En effet, selon nos informations,  le papa de la fillette a déjà été entendu par les gendarmes.  Ce dernier étant séparé de la maman, la résidence est partagée entre les deux parents. Outre l’enquête judiciaire, une enquête sociale devrait être diligentée.
La fillette a, quant à elle, été transportée vers le Centre Hospitalier d’Autun, afin d’y subir un examen santé. Toujours selon nos informations, elle ne présentait aucun signe de maltraitance.
ACTUALISE : L'enquête de Gendarmerie a finalement été rapide et les questions ont rapidement trouvé réponses. La fillette était en effet seule dans le logement depuis une vingtaine de minutes. Son père étant en effet parti faire une course pour elle. Ainsi qu'Autun Infos le laissait entendre, le papa ne sera donc pas judiciairement poursuivi.
Bastien MIGAULT