vendredi 14 décembre 2018
> Faits Divers > Autun

AUTUN : Une mère et sa fille blessées dans une spectaculaire sortie de route

09/10/2018 16:33Lu 7616 foisImprimer l’article
La voiture a sectionné un poteau électrique
Il était 15 heures tout pile lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun, placés sous les ordres de l’Adjudant-chef Pascal Lukowitz, ont été engagé pour un accident de la circulation sur la Route de Beaune à Autun.
C’est en effet hauteur de l’espace d’exposition de la société Poimboeuf que Citroën C3, circulant en direction de la cité éduenne, a effectué une spectaculaire sortie de route. En effet, la citadine a traversé le sens de circulation inverse avant de finir sa course, en équilibre précaire, contre un poteau électrique en béton, le sectionnant entièrement à sa base.
A l’arrivée des secours, la conductrice du véhicule s’en était extrait seule. « La passagère, une femme de 96 ans, était incarcérée à l’intérieur de l’habitacle », explique l’Adjudant-chef Lukowitz. Aussi pour l’en extraire, les pompiers ont dû procédé à une opération de désincarcération de la victime en découpant les montants de la voiture, après avoir procéder à un calage du véhicules
Les deux femmes, une mère et sa fille, ont toutes les deux été prises en charge par les pompiers. La conductrice, à savoir la fille, souffrant des diverses contusions a été classée en urgence relative. La nonagénaire, pour sa part, présentait d’importantes douleurs au bassin. Elle a été transportée au Centre Hospitalier d’Autun avec l’assistance d’un infirmière de Service de Santé et de Secours Médical des pompiers d’Autun.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades d’Autun ont procédé aux constatations d’usage et à la régulation de la circulation.
Bastien MIGAULT


 
?>