Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
19/03/2024 12:50
22124 lectures

AUTUN : 2 appartements en proie aux flammes rue de la Grille

Le sinistre n’a pas fait de blessés parmi les 8 personnes concernées par le sinistre. 60 pompiers de tout le département ont été mobilisées, ainsi qu'un drone pour prévenir des propagations.
Il était 9h40, ce mardi 19 mars dans la matinée, quand l’alerte a été donné. Un feu venait de se déclarer, au 15 de la rue de la Grille à Autun. Compte tenu de la proximité de toutes les habitations, d’importants moyens ont été mobilisés par les sapeurs pompiers de Saône et Loire, depuis les centres d’Autun, Etang sur Arroux, Le Creusot, Epinac, et Chalon sur Saône, sous le commandement du Lieutenant Picard, chef de groupe.
Au total, une soixantaine de pompiers mobilisés, avec les commandements opérationnels.
Les pompiers se sont retrouvés avec un feu qui concernait en fait deux appartements. Le sinistre se situait au 1er étage, sous les combles. Deux échelles ont été engagées pour lutter contre les flammes et surtout éviter des propagations aux maisons situées à proximité.
Un drone a été mobilisé pour s’assurer que les risques étaient écartés. Les huit occupants de deux appartements étaient sortis avant l’arrivée des secours. Des personnes qui n’ont pas été blessées, ni intoxiquées, mais qui étaient évidemment très choqués.
Un poste de commandement a été mis en place sous la direction du Capitaine Capdeville. Ont également été mobilisés, les Lieutenants François Longobucco, chef de centre à Autant, Didier Mathonat, Nicolas Lordel, Pascal Balandras, Grégory Thomas. Le Sous-Préfet d’Autun, Jean-Baptiste Constant, s’est rendu sur les lieux du sinistre, ainsi que le directeur de cabinet du Maire Damien Herlem, et Frédéric Brochot, vice-président du conseil départemental.
A.B.
(Photos SDIS 71)