Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
22/03/2024 13:45
30898 lectures

AUTUN : Cinq voitures détruites par le feu en pleine nuit

Des voitures ont brûlé dans deux rues différentes. «On ne pouvait pas sortir de la maison» témoigne une victime.
La nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars a été chaude dans les rues d’Autun et pas uniquement en raison d’une météo printanière… En effet, les pompiers ont été amenés à intervenir pour des feux de voitures, dans deux rues différentes.
Le premier sinistre a eu lieu avenue de la République, peu avant 3h30 du matin. Une voiture a été détruite par les flammes.
Puis, peu avant 4 heures, c’est rue de Paris que l’alerte a été donnée, avec un important sinistre. Le feu d’une voiture s’est en effet propagé à trois autres et une cinquième voiture a été endommagée sur sa partie avant.
Le sinistre aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, le feu s’est propagé aux façades de deux maisons d’habitation. Au total et par sécurité, 14 personnes ont été évacuées, indique le service départemental d’incendie et de secours de Saône et Loire, interrogé par creusot-infos.
Pour lutter contre les flammes, seize pompiers ont été mobilisés sur de Paris où vendredi matin, les dégâts étaient bien visibles. Car si les voitures avaient toutes été enlevées, par contre deux façades sont complètement noircies. Un ancien commerce a vu sa vitrine exploser à cause de la chaleur.
Sans compter que les colonnes pour les alimentations électriques et téléphoniques ont été détruites par leu. «Heureusement ENEDIS a tiré une ligne électrique provisoire. Mais on n’a plus d’internet», témoigne Alexandra Dierckx…
Elle parle de la peur qu’elle a eu. «Le feu était très important. On ne pouvait pas sortir de notre maison. Heureusement les pompiers ont éteint le feu. Notre voiture, une Citroën ZX est entièrement détruite. C’est aussi le cas d’une Ford, du BMW et d’une Volkswagen. Une autre Ford a été endommagée par les flammes et la chaleur sur sa partie avant».
Alexandra Dierck, qui est femme de ménage à l’Hôpital et qui commence à 5 heures du matin, explique qu’elle est arrivée en retard à son travail. Son mari est lui allé déposer plainte.
Les gendarmes d’Autun ont bien évidemment ouvert des enquêtes. Mais la nature criminelle de ces incendies ne semble pas faire de doutes.
A.B.
(Photos A.B. et DR)
 
Alexandra Dierckx