dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Faits Divers > En Saône-et-Loire

DETTEY : Un homme gravement blessé dans un accident de tracteur

09/06/2019 22:00Lu 5861 foisImprimer l’article
ACTUALISE
Il était environ 16 h 40 ce dimanche après-midi lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Etang-sur-Arroux et d’Autun, placés sous les ordres du Lieutenant Loïc Huguenin,  ont été engagés pour un accident domestique sur le territoire de la commune de Dettey.
C’est en effet au lieu-dit Le Marquisat qu’un homme d’origine néerlandaise s’est très gravement blessé lors de travaux de jardinage. En effet, ce dernier effectuait des travaux de broyage à l’aide d’un petit tracteur. Suite à une fausse manoeuvre, l’engin agricole a chuté dans un trou d’eau.  « A notre arrivée, nous avons retrouvé la victime consciente dans l’eau », indique le chef de groupe.  Après avoir été extrait de l’eau, l’homme présentant des traumatismes majeurs aux membres inférieurs a été médicalisé par l’équipe du SMUR d’Autun.
L’intervention des secours a été rendue particulièrement complexes en raison de la configuration des lieux. En effet, seul le 4x4 du chef des opérations de secours a pu rejoindre le lieu de l’accident. C’est donc conditionné dans une barquette et installé dans le 4x4 que la victime a pu être remonté jusqu’à l’ambulance.
Devant la gravité des blessures du trentenaire, décision a été prise de faire intervenir l’hélicoptère du Samu 21. Un hélicoptère qui n’a pas pu finalement venir en raison des conditions météorologiques. La victime a finalement été transporté vers le Centre Hospitalier d’Autun, avant son évacuation dans hôpital plus important.
Les constatations ont été effectuées par les gendarmes de la brigade d’Etang-sur-Arroux.
Bastien MIGAULT