vendredi 21 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Faits Divers > En Saône-et-Loire

RCEA : Une violente collision entre un bus et une voiture fait deux morts dont un enfant de 12 ans

12/09/2018 22:13Lu 2955 foisImprimer l’article
Un ado est en urgence absolue. L'accident s'est produit près de Charolles.
ACTUALISE : Les réactions de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté, d'André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, de Frédérique Alexandre-Bailly, Rectrice de l’académie de Dijon, et Fabien Ben, DASEN de Saône-et-Loire
Cliquez pour lire sur Creusot Infos
Le communiqué de Marie-Guite Dufay et André Accary
« Nous sommes profondément choqués et attristés par le dramatique accident survenu ce matin entre un car régional et une voiture affrétée par le Département pour le transport d’élèves handicapés.


Nous nous associons à la tristesse des proches et nous leur adressons, au nom du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Département de Saône-et-Loire, nos sincères condoléances.
Nous adressons également nos remerciements aux services de secours et de l’éducation nationale qui se sont mobilisés pour prendre en charge les victimes et apporter le soutien nécessaire aux élèves du collège Guillaume des Autels de Charolles. »

Le communiqué du Rectorat de Dijon
Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Fabien Ben, directeur académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Saône-et-Loire, expriment leur profonde tristesse et leur vive émotion à la suite d’un très grave accident survenu ce matin entre un car et une voiture de transport d’élèves handicapés.
Cet accident a entraîné le décès d’un élève et de la conductrice de la voiture. Un autre élève a été grièvement blessé et est actuellement pris en charge à l’hôpital.
La rectrice d’académie et l’IA-DASEN de Saône-et-Loire tiennent à exprimer tout leur soutien aux élèves, à leurs familles et à l’ensemble de la communauté éducative et adressent leurs sincères condoléances.
Dès ce matin, Fabien Ben s’est rendu au collège Guillaume des Autels de Charolles où une cellule d’écoute et de soutien a été mise en place.