jeudi 19 avril 2018
Questions à...
Centre éducatif fermé... Réforme de la SNCF... Juste rémunération des agriculteurs... Energie et nucléaire... Rythmes scolaires... Centre départemental de santé... Hôpital d'Autun...
> Faits Divers > En Saône-et-Loire

SAINT-GERVAIS SUR COUCHES : Deux chiens de chasse coincés dans une faille

07/01/2018 20:33Lu 1995 foisImprimer l’article
L’alerte a été donné en milieu de matinée, ce dimanche. Deux chiens de chasse, des jack terrier, étaient portés disparus depuis la veille après avoir pénétré dans une faille rocheuse sur le territoire de la commune de Saint-Gervais sur Couches.
D’importants moyens de secours, composé de Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire et de Côte d’Or, dont une unité Sauvetage et Déblaiement et une autre de Recherche et d’Intervention en Milieux Périlleux, ont dépêchés sur les lieux. Un site particulière difficile d’accès et escarpés.
Après avoir fouillé trois cavités à l’aide d’un flexicam, les pompiers n’ont pas détecté de traces de vie des chiens, dont le propriétaire n’avait que très peu de chances de retrouver vivants.
Le dispositif, placé sous les ordres du Lieutenant David Tuaillon, chef du Centre d’Incendie et de Secours d’Epinac, a été levé peu avant 18 heures.
B.M.