lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Faits Divers > En Saône-et-Loire

SAINT-SERNIN DU PLAIN : 100 tonnes de paille et de foin partent en fumée

08/01/2018 14:53Lu 4052 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Un message de remerciement
Il était 19 h 15, ce vendredi soir, lorsque les Sapeurs-Pompiers ont été engagés pour un feu d’exploitation agricole à Nyon, sur le territoire de la commune de Saint-Sernin du Plain. A leur arrivée, les pompiers dépêchés depuis les centres d’incendie et de secours de Chagny, de Chalon-sur-Saône et du Creusot sont confrontés à un feu de hangar contenant 100 tonnes de paille et de fourrage. Les secours, placés sous les ordres du Lieutenant Faure, ont établi 4 lances, dont une en protection d’un bâtiment voisin abritant 60 bovins.
De même, l’intervention a été rendue compliquée par la présence d’une ligne électrique aérienne de 20 000 volts. Les techniciens d’Enedis ont dû couper l’alimentation pour permettre la poursuite de l’opération, qui va se poursuivre toute la nuit et une partie de cette journée de samedi.
Il appartiendra aux gendarmes de la Communauté de Brigades de Chagny et des experts de l’assurance de l’agriculteur de déterminer les causes de cet incendie.
Bastien MIGAULT

Jean-Marc et Mathieu SEGUIN remercient les pompiers présents sur les lieux de l'incendie, la société de pêche de DENNEVY ainsi que toutes les personnes qui les ont aidés sur le terrain et  par leurs messages de soutien pendant ces longues 24 heures, encore merci à tous.