dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan

CORDESSE : Un repas pour les plus de 70 ans

11/11/2017 18:08Lu 1854 foisImprimer l’article
Dans la nouvelle salle multi-services de Cordesse, le conseil municipal et le comité d'animation ont organisé ce samedi, un repas offert aux plus de 70 ans de la commune. 17 aînés ont répondu présent. Les 9 autres recevront un colis. Le maire, Gérard Bergeret, a souligné le symbole que représente cette date du 11 novembre, qui est aussi la fête de la Saint Martin, patron de la paroisse de la commune. Les anciens se sont régalés du repas préparé par le traiteur Patrick Tallenaye. La salle dans laquelle ils ont été conviés est la première étape de la rénovation de l'ancienne école, un bâtiment vieux de 123 ans. Les extérieurs sont encore à aménager, ainsi que l'étage. Le comité d'animation proposera dans cette salle un goûter pour les enfants de la commune le 16 décembre prochain.
L.P.