samedi 26 mai 2018

Pensez à la fête des Mères Dimanche 27 Mai !
Ouvert les dimanches 20 et 27 Mai à Étang/ Arroux

> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan

GRAND AUTUNOIS-MORVAN : Le réseau Ville Internet décerne "3 @" à la communauté de communes

09/02/2018 19:37Lu 1125 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Le communiqué de la Communauté de Communes  du Grand Autunois.
Le réseau Ville Internet vient de dévoiler son palmarès. Et la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan y figurent en bonne position. Déjà titulaire d'une arobase, la collectivité s'en voit décerner, dans ce palmarès, deux nouvelles.
Une distinction qui vient couronner toutes les actions entreprises par le Grand Autunois-Morvan dans le domaine du numérique. Du télécentre et du Fablab à Bellevue en passant par les formations labellisées Grande Ecole du Numérique, portées par Autun Morvan Developpement Formation. Il y a quelques semaines, Vincent Chauvet, premier vice-président de la communauté de communes, indiquait comme qu'Autun et l'Autunois-Morvan était reconnu comme une territoire référence sur le développement du numérique. Le réseau Ville Internet vient d'illustrer ses propos.
Les usages en Autunois-Morvan devraient se poursuivre au fur et à mesure du déploiement de la fibre sur l'agglomération autunoise, mené par Orange et bientôt par SFR, et sur le reste du territoire, par le Département de Saône-et-Loire, dont les premiers travaux devraient débuter prochainement.
Bastien MIGAULT

Actualise

Communiqué de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan
 Ce jeudi 8 février, Villes Internet a dévoilé le nouveau palmarès des territoires labellisés Villes, Villages et Territoires Internet. La communauté de communes du Grand Autunois Morvan figure au palmarès, elle vient d’obtenir 3@.
Ce label est une marque territoriale reconnue par l’État qui récompense l’existence de services publics numériques locaux sur un territoire, l’engagement d’un réseau d’élus et d’agents territoriaux pionniers et permet d’obtenir une véritable évaluation des outils mis en place. Ce label, démarche unique en Europe, met en réseau les acteurs locaux et nationaux du numérique au service des citoyens.
La Communauté de Communes obtient cette récompense grâce à plus de 40 actions en faveur du numérique comme :
•        La mise en ligne du nouveau site internet en août 2017
•        L’ouverture de l’espace Gislebertus avec le film du tympan de la cathédrale en 3D et la diffusion de l’offre touristique sur des tables tactiles
•        L’ouverture d’espaces de télétravail
•        L’ouverture d’un fab lab
•        La formation Webforce 3
•        Le développement de la domotique
•        La mise à disposition de réseaux wifi public en ville
•        La mise en place de tableau blanc interactif dans les écoles.
L’obtention du label 3@ est une véritable récompense pour le travail développé en Grand Autunois Morvan qui chaque année propose de nouveaux outils  pour améliorer le service à ces concitoyens. Pour rappel, la Communauté de Communes avait obtenu le label 2@ l’an dernier avec une mention spécifique pour le télétravail et l’accessibilité.