mercredi 21 février 2018
> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan

PARC DES EXPOSITIONS L'EDUEN : La patinoire de retour dès ce samedi

08/02/2018 13:32Lu 1906 foisImprimer l’article
Depuis 10 saisons maintenant, elle fait la joie des jeunes et des familles de l'Autunois-Morvan et de plus loin. La patinoire de l'Eduen, seule patinoire de Saône-et-Loire en cette période de l'année, est de retour, avec un succès que ne se dément pas. De 2000 patineurs en 2008, ils étaient 9870, l'année passée. La barre des 10 000 patineurs sera-t-elle dépassée cette année ? Réponse désormais dans trois semaines. Car bonne nouvelle pour tous les amoureux de la glisse, le glaçon autunois ouvre ses portes ce samedi.
Durant trois semaines, soit jusqu'au 4 mars, ce sont 800 m2 de glace qui seront proposés, dont 100 m2 uniquement réservés aux plus jeunes patineurs. De quoi parfaitement fourbir ses armes avant de se lancer sur la plus grande surface de glisse.
Comme tous les ans, la patinoire reprend les ingrédients qui ont fait son succès au fil des saisons tout en intégrant des nouvelles activités afin d'attirer un nouveau public. Aussi, les patineurs retrouveront, les samedis soirs, les traditionnelles soirées givrées. Et cela débutera, là aussi dès ce samedi soir, avec une soirée "Electoneige". Le 17 février, ce sera soirée "Soirée K'Do et bulle à gogo". Depuis plusieurs années, l'Eduen a noué un partenariat avec la radio NRJ. Partenariat a pris l'an dernier une nouvelle dimension  avec l'accueil d'une soirée Extravadance animé par le DJ Jay Style. Fort de cette réussite, l'inititaive a  été reconduite cette année. Et c'est un autre DJ phare de radion qui sera au platine pour faire danser les patineurs. Le samedi 24 février, l'Eduen accueillera Morgan Nagoya.
Comme tous les ans, durant les deux semaines de vacances, la ludothèque installera ses jouets, jeux de société et jeux en bois dans le hall de l'Eduen. De la même manière, C:Para//è/e, la structure ado du service animation jeunesse du Grand Autunois-Morvan propose des pré-soirées à thème. C'est dernière se dérouleront les 13, 15, 20 et 22 février.
Mais la réelle nouveauté se situera à l'extérieur de l'Eduen avec la mise en place d'un parc d'attraction, à défaut de la fête foraine comme il avait été évoqué dans un premier temps. Sur le parking du parc des expositions, les visiteurs de l'Eduen pourront retrouver trampolines, structures gonflables, karting, ou encore un Ejektor. A noter qu'en raison de la présence de ces attractions, la partie haute sera fermée au stationnement. Les véhicules devront accéder au parc des expositions par l'entrée basse du parking, à côté du Centre d'Incendie et de Secours Charles Echavidre d'Autun.
Durant la période des vacances scolaire, la patinoire sera ouverte de 10 à 12 heures, de 14 à 16 heures et de 17 à 19 heures. Durant la période scolaire, à savoir du 26 février au 2 mars, les matinées seront réservés aux écoles. Les soirées givrées seront ouvertes de 20 à 23 heures.
Bastien MIGAULT

Cliquez pour connaître toutes les informations pratiques sur la patinoire