lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan

SANTE : Un nouveau pas vers l'IRM du Morvan

08/01/2018 20:56Lu 1959 foisImprimer l’article
L'équipement sera en fonction dans les locaux de la Clinique du Parc début 2009 au plus tard.
Lundi soir, les représentants du Centre Hospitalier d'Autun, de la Clinique du Parc et des cabinets de radiologie d'Autun et de Montceau ont signé les statuts et le futur bail du Groupement d'Intérêt Economique (GIE) de l'IRM du Morvan. Une étape importante dans la mise en place de cet équipement de santé nécessaire sur le secteur.
Le GIE rassemble les partenaires privés, publics et libéraux, avec pour mission dès aujourd'hui de définir les prérequis techniques, choisir les fournisseurs et les entreprises qui participeront à l'installation de l'IRM. Le groupe Dracy Santé, qui gère la Clinique du Parc, sera chargé des travaux d'aménagements, puisque c'est au niveau N-1 de l'établissement autunois que l'équipement sera installé. Tout ceci prendra au plus un an, ce qui veut dire que l'IRM sera opérationnel au plus tard début 2019. L'IRM du Morvan permettra de raccourcir considérablement les délais d'attente actuels, avec jusqu'à 4100 actes par an et un taux d'occupation estimé à 91%.
La signature a rassemblé le directeur du CH Autun Bruno Legourd, le PDG du groupe Dracy Santé Pierre Mercier, son directeur Pierre-Etienne Mercier et la directrice de la Clinique du Parc Valérie Leroy, ainsi que les Dr Grozel, Tolu et Colson pour le cabinet d'Imagerie Médicale du Parc, les Dr Kone et Kayo pour le cabinet d'Imagerie Médicale du Plessis à Montceau-les-Mines. Le bail courra pour 7 ans à compter de la mise en service de l'appareil, renouvelable avec l'autorisation de l'Agence Régionale de Santé.
L.P.