lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Après l’attribution de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à la France, l’entraîneur du l’A.S. Autunoise livre son sentiment.
Le président de l’A.S. Autunoise, le club de rugby d’Autun, a réagit à l’attribution de la Coupe de Monde de Rugby 2023 à la France.
Ainsi qu’Autun Infos l’avait annoncé Les Ursulines, ancien fleuron de l’hôtellerie autunoise, vient de changer de main. Sébastien Debard succède avec Pascal Yeme. Le nouveau propriétaire depuis le 24 octobre s’est fixé comme objectif de redonner à l’établissement ses lettres de noblesses et d’en refaire un vrai quatre étoiles. Rencontre...
> > ELECTIONS LEGISLATIVES

GRAND AUTUNOIS-MORVAN : Rémy Rebeyrotte réintègre Marie-Claude Barnay dans ses fonctions

16/05/2017 11:37Lu 1968 foisImprimer l’article
Le psychodrame aura donc duré un peu plus d’un mois à la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan.

Ce mardi matin, quelques heures seulement avant un conseil des maires, qui selon nos informations, s’annonçait particulièrement houleux, Rémy Rebeyrotte, président du Grand Autunois-Morvan, a fait savoir qu’il redonnait à Marie-Claude Barnay,  Maire de la Grande-Verrière, sa délégation de Vice-Présidente aux Finances de l’intercommunalité.
Le Maire d’Autun dit «avoir entendu l’appel de nombreux collègues maires du Grand Autunois-Morvan qui souhaitent au-delà des aspects politiques, sur notre communautés de Communes retrouve un fonctionnement institutionnel à la fois apaisé et conforme à leurs souhaits ».
Reste désormais à savoir si cet épisode douloureux va laisser des traces dans le fonctionnement de la Communauté de Communes et si les maires seront prêts à pardonner si facilement leur président cet écart en tout cas pas suffisamment pour empêcher une franche explication.
Bastien MIGAULT