jeudi 21 juin 2018

Maison de famille de Bourgogne

De 8 heures à 12 h 30

Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> > ELECTIONS LEGISLATIVES

GRAND AUTUNOIS-MORVAN : Rémy Rebeyrotte réintègre Marie-Claude Barnay dans ses fonctions

16/05/2017 11:37Lu 2063 foisImprimer l’article
Le psychodrame aura donc duré un peu plus d’un mois à la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan.

Ce mardi matin, quelques heures seulement avant un conseil des maires, qui selon nos informations, s’annonçait particulièrement houleux, Rémy Rebeyrotte, président du Grand Autunois-Morvan, a fait savoir qu’il redonnait à Marie-Claude Barnay,  Maire de la Grande-Verrière, sa délégation de Vice-Présidente aux Finances de l’intercommunalité.
Le Maire d’Autun dit «avoir entendu l’appel de nombreux collègues maires du Grand Autunois-Morvan qui souhaitent au-delà des aspects politiques, sur notre communautés de Communes retrouve un fonctionnement institutionnel à la fois apaisé et conforme à leurs souhaits ».
Reste désormais à savoir si cet épisode douloureux va laisser des traces dans le fonctionnement de la Communauté de Communes et si les maires seront prêts à pardonner si facilement leur président cet écart en tout cas pas suffisamment pour empêcher une franche explication.
Bastien MIGAULT