mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Médias > Médias

MEDIAS : Bourgogne Magazine se penche sur Autun, ville antique et numérique

17/05/2018 14:16Lu 1536 foisImprimer l’article
Il est certains médias qui présentent la ville d’Autun à travers le prisme du déclinisme, voire, à certains égards, du misérabilisme. Il en est d’autres qui eux préfèrent présenter la cité éduenne sous un angle nouveau. C’est le cas de Bourgogne Magazine qui dans son numéro  de printemps a décidé de consacrer un dossier d’une trentaine de pages à la « la belle endormie ». Quoique Dominique Bruillot et ses équipes ont décidé de montrer qu’Autun n’était pas si endormie que cela. Et même si dans ce dossier, l’aspect historique et patrimonial de la ville transparaît -Autun n’est pas une ville bimillénaire pour rien-, le magazine a fait le choix de présenter la cité éduenne à l’heure du numérique. D’ailleurs, le titre est bien antique et numérique
Aussi au coté des articles sur la Légion VIII, sur le quartier de la Genetoye et son temple dit « de Janus », le lecteur, au fil des pages, découvre comment le numérique peut mettre en valeur ce patrimoine très riche d’Autun. On y apprend que bientôt tout visiteurs, grâce à la réalité virtuelle, pourra se glisser dans la peau d’un pèlerin au temps où le mausolée était encore érigé. De la même manière, une double page est consacré à la numérisation des pièces de Pistillus retrouvées. La numérique, c’est également toute une économie qui est représentée à travers la présence de Gauthey Automatisme. A noter également, le très beau portrait d’Anne-Laure Roty, tapissière installée dans la Rue des Bancs.
Les grands événements estivaux de la cité éduenne ne sont pour autant pas oubliés avec un focus sur Augustodunum, mais également sur les Rendez-vous de Juillet, un article signé par Laëtitia Pernin, dont vous pouvez également apprécier la plume sur Autun Infos, comme vous l’aviez appréciée dans feu La Gazette du Morvan.
Bourgogne Magazine est en vente dans toutes les maisons de la presse au tarif de 8,90 euros. Une magazine à lire mais également à conserver précieusement.
Bastien MIGAULT