mercredi 13 décembre 2017
> Médias > Médias

MEDIAS : www.creusot-infos.com, victime d’une attaque en règle

13/04/2017 14:23Lu 3301 foisImprimer l’article
Une attaque qui n'est pas sans conséquences pour Autun Infos.
Depuis mercredi en fin d’après-midi, creusot-infos, votre média, est pris pour cible par un ou plusieurs hackers.

Une attaque en règle visant à générer des flux très importants de visiteurs pour en ralentir l’accès à ses plus fidèles internautes.
?Ce type d’attaque, menée par des pirates informatiques, n’est pas nouveau. Mais depuis plus d’un an, jamais encore la nouvelle version de creusot-infos, lancée le 11 avril 2016 n’avait été ainsi prise pour cible, avec autant de violence et même d’énergie.
?Ce n’est pas la première et sans doute pas la dernière. De toute évidence creusot-infos dérange un certain nombre de personnes par sa liberté de ton. Mais nous sommes attachés à cette liberté et rien, absolument rien ne nous fera reculer. Il n’est pas question en effet de se soumettre à ce que l’on peut qualifier de pensée unique ou dominante qui délivrerait à creusot-infos des bons ou des mauvais points.?
C’est bien parce que nous sommes libres, que nous exerçons ce droit à la liberté depuis le premier jour, que creusot-infos est apprécié et plébiscité par une majorité d’internautes.?
Ainsi, ce n’est pas le fruit du hasard, tout le monde aura compris que ce n’est pas par une manifestation divine que creusot-infos a été informé de la très probable visite du Président François Hollande à Montceau, mardi 18 avril.
Si creusot-infos a été destinataire de cette information, c’est parce que c’est un média crédible et reconnu en tant que tel, n’en déplaise à une minorité agissante dans l’ombre.?
Depuis mercredi soir, notre référent et expert informatique ne ménage pas son temps pour juguler les attaques. Il y était parvenu tard mercredi soir. Mais les attaques ont été renouvelées et ont pris une autre forme ce jeudi dans la matinée. Une forme forcément plus violente, plus sournoise et donc détestable. Car c’est l’accès à des informations gratuites dans leur média de référence, que sont privés les milliers de fidèles de creusot-infos.?
Les attaques sont si sournoises qu’elles peuvent être réalisées avec votre adresse IP que des hackers de haut vol sont capables d’utiliser.
?Nous aimerions évidemment savoir pourquoi et dans quel but ils ciblent ainsi le premier média web libre et indépendant de Bourgogne et même au-delà sur l’Est de la France. Mais évidemment ils n’ont pas le courage. Ils préfèrent agir cachés, dissimulés, noyés dans la masse, ce qui s’apparente à des actes de guerre. Car c’est bien une attaque guerrière qui a ainsi été lancée contre creusot-infos. Mais que ces soldats peu courageux en soient convaincus, ils sont trop petits, trop minables, pour nous faire baisser les bras et ébranler notre détermination.?
En attendant que la situation redevienne normale nous comptons sur la fidélité et la compréhension, mais aussi le soutien de nos plus fidèles internautes.
Car creusot-infos est un bien commun et nous en apportons les preuves tous les jours depuis maintenant plus de 11 et 6 mois. Merci à chacune et chacun de votre compréhension et en attendant un retour à la normale nous partagerons sur ce facebook les informations les plus importantes.?
Alain BOLLERY