mercredi 14 novembre 2018
Questions à...
Rencontre avec le recordman du monde de temps passé dans l'espace.
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

AUTUN : Zoom sur le rassemblement départemental des anciens sapeurs-pompiers

20/10/2018 17:54Lu 3687 foisImprimer l’article
Les anciens chefs de centre étaient à l'honneur lors de cette journée. Ils ont reçu un insigne lors de la cérémonie matinale.
L'union Départemental des Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire organisait son rassemblement annuel des anciens sapeurs-pompiers à Autun ce samedi. Rassemblant pas moins de 900 convives à l'Eduen, la journée a débuté par une cérémonie officielle en souvenir des collègues disparus.
Cette cérémonie à laquelle assistaient André Accary, président du conseil départemental, Marie-Claude Barnay, présidente de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan et Cathy Nicolao, adjointe au maire d'Autun, était présidée par le commandant Daniel Basset, président de la commission fédérale des anciens, le commandant Thierry Vuillemin, président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire et le Colonel Pierre Pieri, directeur départemental du SDIS 71.
Cette année, les anciens chefs de centre étaient particulièrement à l'honneur, avec la remise de l'insigne vétéran échelon or à chacun d'entre eux (voir la liste ci-dessous). Une gerbe a été déposée en l'honneur des pompiers disparus. La fanfare du Lycée Militaire assurait la musique de la cérémonie.
La journée s'est poursuivie avec le grand banquet des anciens sapeurs-pompiers, en compagnie de leurs épouses. Le repas était assuré par Bourgogne Morvan Traiteur et l'animation par les Morvandiaux d'Autun.
Laëtitia Pernin

Les récipiendaires