jeudi 22 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

Rémy Rebeyrotte : «Aujourd’hui le mouvement des gilets jaunes fait le jeu extrêmes»

07/01/2019 20:38Lu 2229 foisImprimer l’article
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement.
«Le mouvement c'est aujourd'hui 0,07% de la population en province»
«Madame Le Pen tire son épingle du jeu»
«Aujourd’hui le mouvement des gilets jaunes, en général, fait le jeu des extrêmes»


Il est parmi les élus de Saône-et-Loire et de Bourgogne – Franche-Comté qui, depuis le 17 novembre, ne se privent pas de parole. Rémy Rebeyrotte dit ce qu’il pense, au risque d’irriter. Mais il assume sa parole.
Il n’a pas attendu longtemps. La trêve des confiseurs tout juste terminée, Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire, élu sur la circonscription Le Creusot – Autun – Chagny – Verdun sur le Doubs, a tenu un point presse, ce lundi 7 janvier, à sa permanence au Creusot.
Le Député LREM (La République en Marche) a dit le fond de sa pensée. Il a évidemment évoqué le sujet des «gilets jaunes» et des manifestations qui se déroulent chaque samedi.
Il livre son analyse du mouvement au début, et du mouvement en ce mois de janvier. Pour le Député ce n’est plus le même.

De l’acte 1 à l’acte 8
«Je demande à nos concitoyens de regarder les choses en face. Dans le mouvement protestataire, il n’y a pas des actes successifs comme on peut l’entendre.

Cliquez ici pour lire la suite sur creusot-infos