mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

SAONE-ET-LOIRE : Contrôles renforcés pour les conducteurs de deux roues

15/05/2018 15:22Lu 476 foisImprimer l’article
Communiqué :

Comme chaque mois, une période à thème de sécurité routière est organisée par la préfecture et les forces de l’ordre du département de Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements les plus à risques et les plus accidentogènes sur la route.
En 2017, la Saône-et-Loire a déploré 46 tués, dont 7 en deux roues motorisées et 3 cyclistes sur les routes du département.
En 2018, déjà 4 tués en deux roues motorisées et 1 cycliste.
Afin de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs de deux roues et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles des deux roues (vélos, cyclomoteurs, motocyclettes) dans le département du 18 au 21 mai 2018.
Dans ce cadre, et à des fins de prévention également, les gendarmes et policiers sensibiliseront les conducteurs aux risques routiers et au partage de la route.