dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

SAONE-ET-LOIRE : Rémy Rebeyrotte annonce 676.157 euros pour les territoires ruraux

09/11/2017 17:26Lu 685 foisImprimer l’article
Communiqué

Saône-et-Loire : le Fonds d’Innovation Territoriale pourrait venir abonder de 676 157 euros la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) en 2018

 
 
En 2018, si le texte actuellement en discussion en 1ère lecture est adopté en l’état par l’Assemblée nationale et le Sénat, la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) serait augmentée de 50 millions d’euros au plan national, progression liée au fait que l’action des parlementaires aurait réussie à récupérer plus de la moitié des fonds de l’ancienne réserve parlementaire au bénéfice des territoires (communes et associations).
Ce supplément de DETR viendrait soutenir les projets d’investissements et d’innovations portés par les communes et leurs intercommunalités (bloc communal).
Ce surcroît de financement pour les collectivités locales s’élèverait pour la seule Saône-et-Loire à 676 157 euros.
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire
Membre de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République