lundi 10 décembre 2018

Offre d’Hiver
Prolongation jusqu’au Lundi 31 Décembre 2018
TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

SAÔNE-ET-LOIRE : Un hashtag d’or pour la «communication digitale» du Département

06/12/2018 17:21Lu 562 foisImprimer l’article
Communiqué :
Ce jeudi au 30e forum Cap’Com de la communication publique et territoriale, le Département de Saône-et-Loire représenté par son community manager David Peste, a reçu un Hashtag d’or. Une récompense qui fait suite  à l’étude menée par l’Observatoire socialmedia des territoires. Après plus d’un an et demi de travail de recensement participatif dans plus de 38 000 territoires, l’Observatoire fait un premier état des lieux de la présence digitale des collectivités, et récompense…
« Si 100% des départements ont un site internet et 100% sont présents sur les médias sociaux, les conseils départementaux sont très majoritairement (61%) déployés sur 4, 5, 6 - et plus - médias sociaux. » Force est de constater, en 2018, la présence de plus en plus importante des collectivités locales sur les réseaux sociaux, les Départements et villes moyennes se distinguant considérablement à ce niveau-là, notamment avec Facebook, qui reste le chouchou des Départements à 97%.
Pour autant, toujours selon l’étude menée, il est suivi de près par Twitter (84%), Youtube (75%), Linkedin (66%), Instagram (54%) et Snapchat (4%). Des réseaux sur lesquels le Département de Saône-et-Loire peut se vanter de surfer, au gré des besoins, et selon une stratégie bien établie depuis trois ans. C’est ce qui lui a valu ce #Hashtag d’or, qui récompense aussi une vraie stratégie de communication.
 « Trois axes guident la stratégie du Département, explique David Peste, également webmaster, très fier de recevoir ce prix. C’est d’abord informer les citoyens de l’actualité institutionnelle ; c’est ensuite renforcer le lien avec les administrés et favoriser la concertation ; et c’est enfin renforcer l’attractivité territoriale. Notre stratégie sur les médias sociaux fait partie d’un plan plus global de refonte de l’écosystème digitale du Département avec la mise en place d’un nouveau site internet en début d’année 2019. »


 
?>