dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Saône-et-Loire > SAÔNE-ET-LOIRE

TOURISME : La Saône-et-Loire s'affiche à Lyon

16/04/2018 20:04Lu 532 foisImprimer l’article
La nouvelle campagne de communication de l’Agence touristique Destination Sâone & Loire sera visible du 18 au 28 avril 2018 sur les métros, les abri-tram et les murs digitaux de Lyon.
Du 18 au 28 avril, l’identité visuelle de l’Agence Destination Saône-et-Loire s’affichera sur le mobilier urbain de Lyon pour une opération séduction en ce début de saison touristique.
44 faces de métro et 69 faces d’abri-tram dévoileront aux lyonnais les sourires de leurs voisins Saône-et-Loiriens. Les visuels s’animeront mercredi 25 et samedi 28 avril sur les murs digitaux de la ville (92 totems) pendant 10 secondes et une fois par minute.
Les 3 visuels renvoient chacun à une thématique :
-          Aventure Môme : le label crée par Destination Saône & Loire  et décerné aux activités adaptées aux familles, représenté par le visage d’une fillette, des animaux et des plumes plein la tête.
-          Patrimoine et gastronomie : les deux facteurs qui déclenchent la venue des touristes en Bourgogne couronnant un visage gourmand.
-          Le Vélo : les 246 km de Voies Verte et Bleu attirent les citadins à la recherche d’activités douces à la campagne, ce que représente le troisième visuel.
L’objectif de cette campagne est d’attirer l’attention des lyonnais avec des visuels détonants, et donnant une image vivante du département. La Saône-et-Loire est une destination qui réserve des surprises pour les petits comme pour les grands !